• votre commentaire
  • Le mardi 27 janvier, nous sommes allés au musée d'art contemporain à Lyon. L'exposition était sur Erro un célèbre peintre qui fait du collage puis à l'aide d'un projecteur recopie le collage sur une toile à la peinture. Nous avons vu une des plus vieilles peintures d'Erro. Le musée était immense. Dommage, nous n'avons pas pu tout voir. Nous avons apprécié notre visite qui était intéressante.     

    Massil et Lmoneyuis


    3 commentaires
  • Tous les mardis après-midi, nous allons au Groslier pour faire de l'acrosport* au dojo avec Caroline et la maîtresse. Nous sommes divisés en six groupes de cinq ou six élèves. Nous nous entraînons avant de montrer nos figures à la classe. Caroline nous a donné une feuille pour dessiner, écrire nos éléments de liaison, nos entrées et nos sorties. On a apporté notre musique et le jour de l'évaluation nous devions évaluer les autres élèves. Quand le groupe de Nelson, Romain, Clémentine, Kenza, Amine et Adèle est passé, à la fin lors des roulades , accidentellement Clémentine a roulé sur la main de Nelson qui s'est foulé le poignet.

    *L'acrosport consiste à présenter des figures acrobatiques à plusieurs. il faut des pareurs, des voltigeurs et des porteurs.

    Nous avons bien aimé car nous avons inventé de jolies figures en équipes.

    Calliste, Nelson et Romain cool


    5 commentaires
  • Samedi 21 mars sur la place Sapéon, c'était le carnaval de L'Arbresle. Tout a commencé par le cup-song de l'école de musique Octava où quelques élèves de l'école ont participé dont nous. D'autres ont fait une batucada, nous étions très serrés et bien mouillés par la pluie! 

    Ensuite, les élèves de l'école de danse de L'Arbresle ont dansé du boogie, du rock-sauté, du hip-hop, de la zumba et des petits ont évolué sur"Libérée"de la reine des neiges.

    Après, il y a eu un goûter géant suivi du bal des enfants mais beaucoup de familles sont parties avant.

    Nous avons beaucoup aimé mais nous aurions préféré qu'il y ait du soleil...

                                                                                                                            Clémentine, Andréas et Adèle


    3 commentaires
  • Le vendredi 20 mars 2015, une éclipse solaire a eu lieu. Nous avons eu la chance de la voir grâce aux lunettes spéciales pour éclipse. IL y a une partie de l’éclipse qu’on n’a pas pu voir à cause du brouillard. Heureusement, personne n’a regardé l’éclipse sans lunettes car sinon on pouvait devenir aveugle. A 10h30, l’éclipse était la plus forte. Nous avons pu voir cet événement dans la salle d’arts visuels à côté de notre classe. Nous avons beaucoup apprécié ce moment car nous l’avons partagé tous ensemble.

    Kenza-Manon-Myléva


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires